Par Godefroy le 26/07/21

Le Phare de Cordouan inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’ UNESCO !

 

C’est avec une certaine joie et de la fierté que nous avons accueilli le classement du phare de Cordouan au patrimoine mondial de l’Unesco. Une consécration méritée. Si vous ne l’avez déjà fait nous ne pouvons que vous encourager à le visiter.

Phare de Cordouan

Cordouan et Montaigne Conseil et Patrimoine

 

Lors de la création de notre société en 2003 nous avons choisi le phare de Cordouan comme emblème. À cette époque là, déjà nous anticipions des marchés financiers compliqués pour les années à venir, mais aussi un environnement législatif à géométrie variable voire insaisissable !

Tout ceci nécessitait un ancrage fort, un enracinement et le phare de Cordouan nous a paru représenter un des meilleurs symboles : de la sécurité dans la tempête car ancré en profondeur. C’est un gage de Pérennité.

D’autre part, la prouesse architecturale de l’architecte Joseph Teulère (lorsqu’il à proposé en 1786 la surélévation de 20 mètres à la taille actuelle) nous a paru être une preuve d’innovation. Et vous savez combine l’innovation nous tient à cœur! Surtout lorsqu’elle respecte le patrimoine, l’histoire déjà établie.

Enfin un phare qui illumine les choses apporte de la clarté. Là encore nous nous retrouvons. Vous connaissez notre attachement viscéral à vous apporter une information aussi claire que transparente.

 

 

 

Pérennité, Innovation, clarté,

Voilà ce qui nous rapproche et nous rattache à ce bel ouvrage vieux de plus 400 ans, en pleine forme aujourd’hui et parti pour durer. Longue vie donc au phare de Cordouan et à Montaigne Conseil et Patrimoine !

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site de l’ UNESCO en cliquant ici !

L’histoire du phare sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_de_Cordouan

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *