Bonjour à tous !

La semaine dernière sortait :

 Lettre du Patrimoine numéro 58 => à télécharger ICI

 

 

 

Au programme :

  • Comment Montaigne Conseil & Patrimoine s’adapte à la période actuelle.
  • Diversifier les sources de performances.
  • La place des crypto-monnaies dans votre patrimoine.
  • Un point sur le marché.
  • La consultation patrimoniale pour vos déclarations fiscales.
  • Et les forfaits Montaigne expliqués !

Nous restons sur le pont à vos côtés, et à votre écoute !

 

 

Editorial,
 

Une chose est sûre, rien ne se passe comme prévu ! Nous traversons une période qui nous oblige à nous adapter sans cesse à l’inattendu, comme si l’exceptionnel devenait la norme. La charge mentale induite par ces nouveaux facteurs est aujourd’hui un enjeu majeur pour la plupart des personnes devant opérer des choix.
 
Pour notre part, nous devons évoluer dans cet environnement instable pour orienter vos actions en termes de patrimoine. D’une certaine manière nous y avons été préparés car notre domaine, à la croisée des spécialités a toujours été mouvant : droit civil, économie, droit fiscal, social, … nos stratégies ont toujours pris en compte de multiples facteurs évolutifs. Mais nous devons aujourd’hui faire face à une diminution rapide des certitudes, et nous y travaillons au quotidien.
 
Le niveau des marchés financiers il y a un an nous faisait entrevoir une foule d’opportunités. Et ceux qui nous ont suivi à l’époque ont pu mesurer de quelle manière notre équipe a su les accompagner au milieu de courants fortement antagonistes. Nous n’en tirons pas de fierté déplacée mais le sentiment du devoir accompli, fruit d’une énergie décuplée.
 
Aujourd’hui, la plupart des classes d’actifs nous renseignent sur un afflux de liquidité qui est venu gonfler les prix : la monnaie doit bien aller quelque part ! L’immobilier continue de progresser, les actions ont partout, rejoint ou dépassé les niveaux de 2020, le prix des entreprises non-cotées (non rentables), flambe et nous avons fait connaissance avec les SPAC* en 2020. Certains y rajoutent le Bitcoin notre avis sur ce point est plus nuancé.
 
Notre activité en ce début d’année connaît une croissance forte et nous amène à agir à différents niveaux :
–      Nous revisitons l’ensemble de nos procédures, conscients de vos remarques des derniers mois quant à ce point d’amélioration. Notre qualité de service devrait s’en trouver grandement amélioré
–      Nous renforçons l’équipe avec l’arrivée de 2 alternants (une à Bordeaux, un en Vendée) pour mieux répondre à vos sollicitations de plus en plus nombreuses.
 
Très sensible à votre confiance, notre équipe met tout en œuvre pour aborder cet environnement exceptionnel et ce futur extraordinaire qui nous attends. Notre emblème, le phare de Cordouan, est notre clé : garder le cap !

*Special Purpose Acquisition Company (Coquille vide cotée ayant pour but l’acquisition d’une “cible”)

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *