Constituer une épargne de précaution

Cela constitue un préalable à tout investissement moyen terme ou long terme. Cette dernière sera sollicitée en priorité en cas de dépenses imprévues.

Son montant idéal dépend du niveau de rémunération, de la nature de l’activité, du montant des dépenses courantes… On peut néanmoins retenir une fourchette  allant de 3 à 6 mois de revenus mensuels.

Cela constitue un préalable à tout investissement moyen terme ou long terme. Cette dernière sera sollicitée en priorité en cas de dépenses imprévues.

Son montant idéal dépend du niveau de rémunération, de la nature de l’activité, du montant des dépenses courantes…

On peut néanmoins retenir une fourchette allant de 3 à 6 mois de revenus mensuels.

Livrets réglementés, fonds en €, livrets boostés doivent vous permettre de constituer votre épargne de précaution.

La répartition entre masses moyen terme et long terme, dictée par le profil de risque de l’investisseur, permet d’intégrer des placements dynamiques à l’organisation globale. Sur le long terme la partie dynamique (sous réserve d’une gestion cohérente) est sensé rapporter davantage que la partie sans risque.

Pourquoi Montaigne ?

L’offre accessible par notre intermédiaire est élargie et qualitative. Elle permet ainsi de proposer une allocation d’actifs diversifiée (multi gestionnaire, fonds décorrélés…).

Pour autant ce surplus de performance ne doit pas être pénalisé par une fiscalité contraignante. PEA, Assurance vie, Contrat de capitalisation, société civile… Un panachage, une seule enveloppe, l’analyse de votre situation patrimoniale nous aidera à vous guider.