Par Louis Alexandre de Froissard le 3/06/15

Relevé de carrière : Les erreurs les plus courantes

retraite

Bonsoir,

Il nous a paru opportun de vous transmettre cette information parue dans le journal Le Monde, et relayée par Club Patrimoine :

Certaines périodes ont plus de chances que d’autres d’être omises et méritent donc une attention particulière. Il s’agit du service militaire, qui peut rapporter jusqu’à cinq trimestres pour une année sous les drapeaux. Viennent ensuite les jobs d’été, qui sont parfois absents du relevé, surtout s’ils ont été effectués à une période où les données n’étaient pas toujours informatisées. Or selon le salaire brut perçu à l’époque, vous pourriez avoir validé un ou deux précieux trimestres. Les années durant lesquelles vous avez eu plusieurs employeurs sont aussi à surveiller de près. Elles doivent être prises en compte en cumulant les droits acquis chez chaque employeur. Les revenus cumulés sont alors susceptibles d’augmenter le nombre de trimestres validés sur l’année et d’améliorer le salaire annuel moyen. Restent enfin les périodes de chômage : tous les 50 jours d’indemnisation, un chômeur valide un trimestre. Et dans certains cas, le chômage non indemnisé peut aussi permettre de valider des trimestres.
Référence : http://www.lemonde.fr/argent/article/2015/06/01/re…

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à corriger ces erreurs : 05.56.06.31.09 ou par prise de RV en haut à droite…

A propos de l'auteur
Louis Alexandre de Froissard
Prendre rendez-vous