Par Adrien Puyo le 11/05/20

17 mars – 11 mai 2020 : 8 semaines qui changent beaucoup de choses !

 

 

 

Si la période que nous traversons est assez inattendue, force est de constater que l’Homme a une grande faculté d’adaptation. De notre côté nous avons essayé de Réagir et Innover. Nous espérons que vous avez pu noter comment nous avons tenté de nous rapprocher de vous au mieux de nos possibilités.17 mars – 11 mai 2020 : 8 semaines qui changent beaucoup de choses !

Vous avez pu le suivre dans de nombreux articles de ce blog : PEA, que faire, …

Si le 17 mars tout ne s’est pas arrêté, le 11 mai tout ne repart pas comme avant ! Aussi nous détaillons dans cette Lettre les éléments importants mais aussi les habitudes prises qui ne changeront plus étant donné notre vision à ce jour.

 

 

  1. Disponibilité de l’Equipe Montaigne Conseil & Patrimoine.

 

Horaires : Le confinement nous a permis d’étendre nos plages horaires. Nous allons tâcher le plus possible de continuer à être joignables de 8h30 à 20h00 tous les jours (voir les numéros en fin de Lettre). En cas d’absence noter ce numéro : 06.27.89.11.34

 

Présence au bureau et réception clientèle : Une partie de l’équipe se relaiera au bureau à compter de ce jour entre 9h00 et 18h00. Ainsi, depuis le 17 mars il y a toujours eu une personne dans nos locaux, tant pour des questions pratiques que pour la sécurité des données hébergées. Nous ne recevons pas de clientèle avant le 2 juin, sauf exception.

Si vous souhaitez passer, ou prendre RV prévenez-nous au moins 24h00 à l’avance. Vous trouverez en arrivant : gel hydro-alcoolique, lingettes désinfectantes et masques si besoin. Sachez que nous désinfections les poignées de porte tous les jours. Privilégiez sinon : les RV audio ou visio, et le dépôt de courriers dans la boite aux lettres extérieure voire, sur la table d’entrée.

 

Rendez-vous clientèle et visites. (Privilégier les visioconférences) En application des recommandations sanitaires les RV clients au domicile sont suspendus sauf urgence fiscale, patrimoniale, ou arbitrages nécessitant réactivité et signature manuelle*.

En cas de visite de notre part, nous serons équipés de masques et de gel hydro-alcoolique et au besoin de gants jetables. Nous vous remercions de nous faire part 24h minimum avant le RV des conditions sanitaires de l’entretien. Si un foyer (ou un cas) COVID est présent à proximité de votre foyer ou même dans votre foyer, nous vous remercions de nous le signaler. Le RV sera alors reporté.

*Ne pouvant utiliser les transports publics certaines contraintes viendront peut-être s’ajouter.

 

 

  1. Les nouveautés maintenues

 

En plus des Newsletters, voici les éléments que nous maintenons et même développons pour un meilleur service :

  • Webinaires : Nous allons maintenir le rythme minimum de 4 Webinaires par mois tant que les sujets ou l’environnement économique l’exigent. Les prochains :
    • Vue de marché et témoignage d’un Gérant Suisse : Mardi 12 mai 2020 à 11h30 => invitation sur demande.
    • Le PER #2 => les stratégies fiscales à l’entrée : comment rendre simple un produit complexe ? Vendredi 15 mai à 11h30 = > Formulaire ICI
  • Solutions de RV en ligne: Nous avons choisi plusieurs solutions pour travailler avec vous à distance, seuls ou à 3, 4 ou plus. Nous avons au choix plusieurs solutions, avec ou sans nécessité de télécharger une « application » dédiée, au choix  :
    • Wereby
    • Zoom
    • WhatsApp
    • GoTo Meeting
  • La Consultation Patrimoniale® : Pour ceux qui ne disposent pas d’un abonnement avec nous mais souhaitent une réponse précise, détaillée, argumentée, nous proposons un module de 30 minute vous permettant, pour un budget maîtrisé, de bénéficier d’une réponse fiable et sans autre engagement. Voir la vidéo explicative.
  • Les Forfaits Montaigne : Nous avons imaginé une offre de services qui débutent à 15 €/mois et vous permettent de bénéficier d’une véritable boîte à outils pour gagner en efficacité dans la gestion de votre patrimoine.
  • A venir nous réfléchissons à élargir l’offre…. Si vous avez des suggestions : n’hésitez pas !

 

 

  1. Les échéances à ne pas oublier

 

Échéances fiscales :

  • 17 mai: date limite dépôt déclaration fiscale papier. (Repoussé au 12 juin)
  • 20 mai: Déclarations 2072 pour les SCI (par internet) – date identique pour dépôts des comptes SCI IS. (Repoussé au 30 juin)
  • 4 juin : déclaration d’impôts dématérialisée pour les départements 01 à 19
  • 8 juin : déclaration d’impôts dématérialisée pour les départements 20 à 54
  • 11 juin : déclaration d’impôts dématérialisée pour les départements 55 à 974/976
  • 15 juin : nouvelle date limite pour le dépôt de la déclaration IFI

 

NB : l’administration fiscale peut faire preuve de compréhension si des échéances fiscales sont dépassées de quelques jours, notamment en cas d’hospitalisation. Toutefois mieux vaut s’en tenir aux dates prévues.

 

 

Échéances patrimoniales :

  • 30 mai : date limite pour demander le transfert de son article 83 vers un PERP

Espérant que cette Lettre vous a apporté des éléments de réflexion, (comme les précédentes ?) n’hésitez pas à réagir par retour de mail, SMS voire même sur les réseaux sociaux. Dans l’attente, nous restons tous à votre disposition.

Les numéros à joindre : Tout le monde est disponible de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30, mais aussi :

8h30-9H30 : Tiphaine : 06.76.60.90.47   tiphaine@montaignepatrimoine.fr

9h30-12h30 : 05.56.06.31.09 : elisabeth@montaignepatrimoine.fr

12h30-14h00 : Adrien :    adrien@montaignepatrimoine.fr

14h00-18h30 : 05.56.06.31.09 : elisabeth@montaignepatrimoine.fr

18h00-19h00 : Yann : yann@montaignepatrimoine.fr

19h00- 20h00 : 02.51.64.50.55 : Louis : louis@montaignepatrimoine.fr

A propos de l'auteur
Adrien Puyo
Adrien a un Master en gestion de Patrimoine. Il a rejoint l'équipe en 2018.
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